Tel: +33. (0)4.65.84.29.61

Garantie des produits.

  1. Conformément aux textes légaux en vigueur, le vendeur garantit l’acheteur contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.
  2. Garantie contractuelle : les produits livrés par le Fournisseur bénéficient d’une garantie contractuelle d’une durée d’un an, à compter de la date de livraison ou de l’enlèvement, couvrant la non-conformité des produits à la commande et tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation défectueuses (hors les pièces d’usure, verrerie, tubes quartz, marbres/granit, charnières, joints, tuyaux, batteries, ampoules, pierres réfractaires…et composants électriques…). La garantie forme un tout indissociable avec le Produit vendu par le Fournisseur. Le Produit ne peut être vendu ou revendu altéré, transformé ou modifié. Cette garantie est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acheteur, comme en cas d’usure normale du Produit ou de force majeure. Les frais de main d’œuvre et de déplacement sont à la charge de l’acheteur.
  3. Une panne ne peut en aucun cas entrainer l’échange et encore moins le retour de l’appareil entier. Seule la pièce reconnue défectueuse sera remplacée le cas échéant. Même en cas d’un défaut reconnu ou vice caché de l’appareil, l’appareil concerné pourra être échangé gratuitement qu’après accord avec nos services techniques, et ne pourra en aucun cas entrainer, ni remboursement, ni indemnités, ni dommages et intérêts d’aucune sorte.
  4. Chaque appareil doit être impérativement installé (raccord électrique, raccord eau, montage, etc..) par un professionnel (électricien ou frigoriste ou installateur professionnel). En l’absence d’installation faite par un des professionnels évoqués (électricien, ou frigoriste, ou installateur professionnel) la garantie ne pourra s’appliquer et sera considérée comme nulle. Si besoin, nous pourrions être amené à demander une facture de l’installateur professionnel. Notre responsabilité ne peut être mise en cause en cas de manquement de l’installateur professionnel.
  5. Nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences du mauvais traitement ou alimentation, ou d’un branchement mal exécuté. La non-observation des instructions d’utilisation, malveillance, négligence du personnel, utilisation abusive, le manque d’entretien et d’hygiène, du matériel entraine la nullité de garantie.
  6. Toute réclamation de l’acheteur relative à d’éventuels vices apparents n’est admise que si le bon de livraison en fait état. Afin de faire valoir ses droits, l’Acheteur devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer le Fournisseur, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 7 Jours à compter de leur découverte. Le Fournisseur remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés défectueux. Cette garantie couvre également les frais de main d’œuvre. Le remplacement des Produits ou pièces défectueux n’aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie ci-dessus fixée. La garantie enfin, ne peut intervenir si les Produits ont fait l’objet d’un usage anormal, ou ont été employés dans des conditions différentes de celles pour lesquelles ils ont été fabriqués, en particulier en cas de non-respect des conditions prescrites dans la notice d’utilisation. Elle ne s’applique pas non plus au cas de détérioration ou d’accident provenant de choc, chute, négligence, défaut de surveillance ou d’entretien, ou bien en cas de transformation du Produit.
  7. Sauf accord express et écrit, le Produit ne devra pas avoir subi de modifications ou d’interventions par des personnes non mandatées par le vendeur. La panne ne devra pas avoir été causée directement ou indirectement par un entretien défectueux, une utilisation anormale de l’appareil ou par des conditions d’environnement non conformes à son bon fonctionnement (surtension électrique, manque de puissance du compteur…) ou par toute utilisation déconseillée par le fabricant.
  8. Toute pièce défectueuse, ne pourra nous être retournée qu’après acceptation écrite de notre service commercial. Tout matériel retourné sans qu’aucun accord écrit n’ait été pris, sera refusé à l’arrivée et repartira à son point de départ, frais à la charge de l’expéditeur. Toute pièce défectueuse devra être retournée au vendeur pour expertise, avant une prise en charge sous garantie. Les pièces défectueuses seront expédiées à la charge du client. Les pièces détachées seront expédiées et facturées contre remboursement et un avoir sera établi par la suite dans le cas ou l’expertise confirmerait un défaut de fabrication.
  9. Le retour du matériel pour avoir/crédit marchandise/échange de référence du produit, ne pourra se faire uniquement qu’après accord écrit de notre service commercial, et concerne uniquement le matériel neuf (jamais utilisé) et ce dans son emballage d’origine. Une minoration de 20% sera applicable par rapport à la facture d’achat (hors frais de port). La reprise du matériel ne peut concerner que des appareils livrés depuis moins de 3 mois, et seront déduits sous forme de crédit-marchandises ou Avoir. Aucun échange de marchandise ne pourra être expédié avant le retour préalable dans nos locaux de ou des appareils à échanger.
  10. En cas de disfonctionnement d’un Produit, le vendeur ne pourra pas être reconnu responsable de la perte de son contenu, et/ou de tout autre dégât qui serait lié.
Updating…
  • Votre panier est vide.